Le début de pêche en texan commence a me faire sortir quelques fishs d'une quarantaines de centimètres quand soudain j'entend un gros remous a ras des branches, je Skippe mon texan et boom pendu c'est un beau 54 cm qui ce bat au milieu des branches. La matinée commence bien j'égale mon ancien record.
Sur une canne Lamiglas excel bass 6''6' L spinning, une tresse 14°°, un bas de ligne fluoro 24°° et au bout un montage texan weightless et des créatures Big Bite Baits, Kriet Kreature 4" et un Flying squirrel 5".
En fin d'après midi alors que je m'était remis un peu au texan pour skipper sous les branches toujours à la recherche des gros poissons, quand au détour d'un arbre je voit un gros bass que j'estime à +55,
mais lui aussi m'avait vu et je le voit partir dans la cassure dans les 3 m de fond et là je réagi rapidement et prend ma casting avec mon jig, je le balance à 3 mètre de moi j'attend que sa touche le fond, je fais 2 ou 3 animation et je sens une première tape timide, je re amine le jig légèrement et une deuxième se fait ressentir là je me dis ''attend qu'il parte bien avec le jig'' après 1 seconde d'attente la troisième touche plus franche puis le départ du fish, je fais un ferrage de ouf !! il est pendu !!! mais c'est lourd très très lourd il sonde à mord la canne plier en U quand d'un seul coup je le sent remonter comme une balle, j'ai juste eu le temps de mettre mon scion dans l'eau pour accuser une magnifique chandelle, c'est là que je me dit qu'il est énorme !!! je tiens mon Lunker !! puis il repart de plus belle au fond pendant quelques minutes et commence à remonter lentement mais à 3 ou 4 m de moi, je le voit sous la surface et me dit houlala sa sent la 2ème chandelle je plonge à nouveau la canne légèrement en travers avant la chandelle la plus violente que j'ai jamais eu, il me fait ressortir la canne de l'eau !!! puis repart à sonder a nouveau avant de commencer à ce livrer, je voit qu'il a bien coffrer le jig et j'arrive enfin a le mettre au sec !!
Sur cette session j'ai peut être probablement toucher le record de France mais franchement sur le moment je ne pensais pas du tout à ça, je pensais avant tout comme d'habitude au poisson pour qu'il reparte dans de bonne condition, de toute manière il n'aurai pas été validé car il a été pris dans le privé, le plus important pour moi c'est d'avoir eu ce combat magnifique avec un poisson magnifique et même si j'ai pas de vidéo, ce combat et ces chandelles sont gravée dans ma mémoire, merci à Olivier pour cette journée inoubliable.