La pêche à vue est l'une des plus excitante qui soit, mais elle demande aussi une extrême discrétion, de part l'approche qui doit être faite, mais aussi la présentation de l’appât ou du leurre.
Le cricket ou le grasshopper de chez Big Bite Baits sont d'une extrême efficacité dans ce domaine.
J'ai pus grâce à ces deux leurres très bien figurer en compétition, mais également dans mes pêche de tout les jours, ou chevesnes et ides hantes les spots parisiens.
Ces deux leurres ne flotte pas, mais coulent très très lentement, ce qui est un atout précieux quand les poissons sont chipoteurs et ne veulent pas percer la surface pour venir s'en saisir...
La discrétion est un atout majeur dans cette pêche, un poisson qui ne vous à pas vue ou entendu, sera un poisson plus enclin à prendre votre leurre.
N’hésitez pas à rester éloigner de la zone ou vous voyez les poissons gobant en surface, pour cela, un ensemble très léger ( canne de 1.90 m à 2.30 m, de ultra light à light en puissance, et un moulinet de taille 1000 à 2500 est l'idéal ) avec une tresse fine ( entre 4/100 et 8/100 ) et un bas de ligne en fluorocarbone fin également d'une longueur de 1.50 m est tout indiqué pour propulser des leurres de quelques grammes.
Ensuite le montage est simple, et doit le rester ; une hameçon simple fin de fer de numéro 6 à numéro 10 accompagnera votre Grasshopper ou Crikets Big Bite Baits.
Ces deux insectes sont de tailles différentes ; Crikets : 2,5cm et Grasshopper : 4cm
Vous pourrez donc adapter la taille de votre insectes au conditions du moment, ou pour atteindre des poissons plus éloignes grâce au grasshopper qui est plus grand, donc un peu plus lourd.
Cependant, il faut également bien présenter votre insecte au poissons, sachez que le premier lancé et souvent déterminant dans la pêche à vue, alors SOIGNEZ LE !
En riviere, jetez votre insecte en amont du poisson, laissez le courant amener votre leurres lui même vers les poissons, le plus naturellement possible..
Vous pouvez agrémenter la descente du leurres en faisant des petits tremblements, comme le ferait un insecte fraîchement tomber dans l'eau.
En eaux closes, lancez votre insecte à plusieurs mètres du poissons, et faite le revenir vers le poissons, très lentement.
La pêche à vue aux leurres insectes et très productive, beaucoup d’espèces sont capturable, chevesnes, ides, hotus, brèmes, perches etc...
Cette pêche est très addictive, et les montées d’adrénalines sont innombrable !
A vous de jouer !