Julien arrive à la maison à peine ses affaires déchargées que le coup du soir nous appelle…
Le temps caniculaire de la pente-côte annonçait un Week-End sous le signe de la pêche ( je dirais presque comme d’habitude…), l’occasion de faire découvrir les terrains de jeux près de chez moi à Yannick.
Le Rendez-vous était fixé…
Samedi 19h : Julien arrive à la maison à peine ses affaires déchargées que le coup du soir nous appelle…
Départ sur un secteur près d’un moulin qui m’a déjà values de belles pêches de brochet, de perches et de chevesnes.
Julien sortira une perchette ainsi qu’un chevesne de 30 cm.
Cette petite sortie nous apportera aussi une petite surprise avec la prise de 3 sandrillons de 25 cm (1 pour moi et 2 pour Julien), tiens première fois que je prends du sandre sur ce secteur, y aurait-il eu un lâché ?
Toutes nos prises auront été effectuées aux petits Leurres Souples entre autres le Rockvib de Reins.
Dimanche 8h : départ avec Julien sur autre parcours en petite rivière que je n’ai pas souvent pêché.
Julien pêchera toute la matinée aux micro-jig sur sa canne UL et moi alternerai entre cuiller et crankbait.
Et c’est Julien qui aura raison de sa technique avec la prise de 5 perches de 20 à 25 cm ainsi que le suivi de 2 truites farios…
Tiens encore une surprise je ne savais pas qu’il y avait de la truite sur cette portion de rivière, y aurait - il aussi eu un lâché ?
A 11 h 30 : L’appelle de Yannick nous signalant sont arrivée mettra fin à notre matinée de pêche.
A peine arrivée nous décidons d’allez voir des spots à Black-Bass, et là partagé entre la joie de voir de beaux spécimens frayer et la déception de ne pas pouvoir les pêcher nous faisons un petit tour et admirons le spectacle qui s’offre à nous, hélas les photos ressortirons mal et nous ne pourront vous faire partager cela sur le site.
14h30 : Le départ est donné nous allons sur un secteur de 1km de rivière d’une largeur 80 m et d’un courant très calme.
Tout était prévues pour le report même ma femme nous accompagnait avec le caméscope mais hélas nous n’auront aucun résultat si ce n’est que la prise d’un sandrillon de 25 cm par Yannick et seulement 1 h30 après notre arrivée nous repartons sur un autre secteur en ville qui se situe plus en amont.
Là ma femme nous laissera continuer seul notre aventure et à peine sera-t-elle partie que les touches commenceront, il semblerait que les poissons ne voulaient pas être filmés aujourd’hui.
Nous pêcherons sur 2 secteurs proches l’un de l’autre,
Le premier donnera à Yannick 2 perchettes, 1 perche de 20 cm et une perche de 30cm et pour Julien et moi une perchette chacun.
Le deuxième donnera à Julien 1 perchette et 1 sandrillon de 25 cm, pour moi 2 perchettes et 1 perche de 25 cm et malheureusement rien pour Yannick.
20h : Nous décidons de repartir pour le coup du soir sur le même secteur que la veille.
Là nous rencontrerons le président de la Fédération de Pêche du 28, qui nous confirmera qu’il y a bien eu des lâchés de truites sur certains parcours mais aucun lâché de sandre ce qui est une bonne nouvelle.
Le coup du soir ne nous rapportera rien et la tombées de la nuit sonnera la trêve jusqu’à demain matin.
Lundi 8h : nous partons sur un secteur d’un autre profil car la rivière là aura une largeur de 30 mètre et une profondeur de1 mètre.
A peine arrivée Julien attaque au vannage et là il prendra une brème…lol…
Yannick suivra avec une perche de 25 cm environ dans le même remous.
Puis sur la suite du parcours Julien décrochera un brocheton au bord et se fera couper son micro-jig sur par autre probablement maillé.
Puis je prendrais une perchette et un chevesne de 44 cm sur un autre remous.
A 10h45 : Nous en avions tous un peu marre de pêcher ce secteur peu profond que nous décidions de partir sur le parcours de dimanche matin, là ou Julien avait fait 5 perches et moi bredouille, donc j’étais prêt à prendre ma revanche.
Arrivée gonflés à bloque, nous n’avions que 1h30 pour en découdre avec ce parcours car Fredo devait nous rejoindre en début d’après-midi.
Et là ce sera le plus productif du week-end avec pour Julien la prise de 2 brochetons 25 cm et 40 cm, 1 perchette et 2 perches de 20/25cm, pour moi 1 perchette et 1 perche de 20/25 cm et là pour Yannick pas moins de 6 perches de 20/25 cm et 1 perche de 30 cm viendra clore le débats, toutes ces prises seront faites au micro-jig technique qui aura vraiment fait la différence sur cette fin de week-end.
Nous auront aussi observé sur ce parcours 3 brochets en surface dont un d’environ 60 cm, donc à refaire.
A peine de retour à la maison à la maison à 13h30 : arrivée de Frédo car nous avions rendez-vous avec le magasin ILLMAX.COM notre sponsor, l’occasion d’une rencontre sympathique autour du matériel de pêche et d’un petit verre de crémant de Bourgogne ramené par Frédo.
Bilan :
Dernier Week-End avant les premières dates de compétition très agréable tant au niveau du climat, de la convivialité, de la sympathie qu’au niveau de l’organisation où ma femme s’était occupé de tout et que je remercie, nous laissant ainsi la liberté de ne faire que pêcher.
Au niveau prises :
On aura pris 2 Brochetons, 5 sandrillons, 2 chevesnes, 30 Perches (dont 19 entre 20 et 30 cm),
malheureusement les beaux poissons seront restés cachés.
PS : Enfin je remercie la fédération de pêche du 28 ainsi que ses AAPPMA pour l’entretien de ses parcours ainsi que l’ouverture du sandre qui a été repoussé au 29 mai afin de laissé celui-ci frayer tranquillement. Bravo
Thimothée Nierre.
Envoyez-nous votre article
Voir les produits associés à cet article :