A savoir les plus gros sandres se feront en période hivernale et lorsqu'il y a de fortes pluies...
Le matériel :
Dans tous les cas 1 canne très sensible avec une belle résonance sera l'allié idéal. Du bord une canne longue, offre encore des atouts, entre 2m50 et 3m, la longueur 2m70 est un bon compromis.
En bâteau des cannes courtes, entre 2m10 et 2m40 offre des avantages tel que légèreté, précision .... En bâteau les cannes courtes sont préférables, une tresse fine entre 10 centième et 14 centième est nécessaire pour ressentir les moindres touches, un bas de ligne en fluorocarbone est un atout par eau claire.
Les leurres souples :
Ils sont très polyvalents, car un même modèle peut être animé différamment et sa nage peut être différente par rapport au grammage choisit (tête plombée), il faut impérativement pêcher le sandre avec des têtes plombées légères, l'ideal se situe entre 10 et 14g, bien évidement ce choix se fera selon le courant et la profondeur où l on pêche. Les têtes plombés les plus utilisés sont les têtes forme football et sabot.
La particularité d un leurre souple est sa matière et sa souplesse, qui emettent des vibrations et attirent les carnassiers.
L' animation :
Voilà la clef pour traquer le sandre. Tout se joue sur la bonne animation, le sandre est très succeptible sur des animations lentes et minimalistes à raz du fond. Il est même possible d effectuer des pauses, des phases d arrêt durant lesquels le leurre repose sur le fond avant de repartir d une façon différente, c'est souvent à ses moments là que l'attaque se produit. Il faut toujours pêcher précis et rester concentré, lors du lancé, choses à ne jamais négliger : il faut impérativement accompagner la descente du leurre, banière tendue jusqu'au fond c'est souvent à ce moment quand on a ciblé un secteur précisque les touches peuvent survenir. Privilégier les animations lentes pmlus ou moins chaotiques style proie blessé, le sandre suit par instinct longuement sa proie et c'est souvent en fin d'animation que les attaques arrivent.
A savoir les plus gros sandres se feront en période hivernale et lorsqu'il y a de fortes pluies. Pendant les crues un fort rassemblement se produit sur les bordures il faut pêcher dans les remous, ne jamais négliger ces périodes de l'année.
Envoyez-nous votre article
Voir les produits associés à cet article :